BLOG

Dernières news

Atelier « Content media et réseaux sociaux » pour les BTS Communication

Artupia multimédia était au Lycée Ozenne pour animer 2 ateliers auprès des étudiants du BTS Communication.

Préparer une campagne de communication sur les réseaux sociaux pour promouvoir la Journée Portes Ouvertes du Lycée Ozenne, tel était l’objectif de ces 2 ateliers multimédias destinés aux étudiants en BTS Communication.

Réseaux sociaux

Les étudiants ont bénéficié de cours théoriques sur les réseaux sociaux : Sur quels réseaux sociaux publier ? Comment et quand publier ? Les méthodes pour un contenu éditorial adapté à la cible, concevoir et éditer un calendrier de publication, savoir générer de l’interactivité…

Des cours théoriques complétés par des ateliers pratiques pour réaliser le content media : travailler les ressources photos sur Adobe Photoshop, mais aussi apprendre à réaliser une vidéo pro à partir d’un smartphone.

Content media : photos, video et montage pro sur smartphone

Les étudiants ont pour cela découvert le tournage pro avec Open Camera, application en open source pour Android et IOS. Ils ont appris à utiliser le matériel technique (trépied, grips, micro), les techniques de prise de vue et réglages d’images, la prise de son direct ou téléportée.

Après la mise en pratique par la réalisations d’interviews, les étudiants ont abordé la notion de montage sur l’application Adobe Rush. Au final, ils ont pu monter et diffuser un reportage thématique intégrant interviews et images d’illustrations.

La session s’est terminée par la finalisation du calendrier de publication intégrant un programme complet de 15 posts : jour et heure de publication, contenu des posts, photos ou vidéos associées, # et @

Les travaux des étudiants sont à découvrir sur Twitter @BTSComOzenne et sur le site Journée Portes Ouvertes Lyçée Ozenne

Web série sur les jardins partagés
Les KPI pour mesurer sa performance web et social media