La campagne social media JPO-Ozenne, bat son plein !
Les étudiants du BTS Communication ont travaillé pendant plusieurs semaines pour mener à bien cette campagne. Artupia les a accompagnés dans la stratégie de communication sur les réseaux sociaux. A la demande des enseignantes, nous avons animé 3 ateliers spécifiques :
- Comment créer une campagne social media ?
- Modéliser son calendrier de publication
- Réalisation du content media : vidéo pro sur smarphone, interviews, templates
Les étudiants ont du concevoir 3 posts pour chaque réseau social du Lyçée et du BTS Com : Linkedin, Twitter, Instagram. Ils ont notamment appris à définir le ton et la cible pour chaque réseau, les méthodes de publication et les différents formats d’images et vidéos. Mais les étudiants ont surtout appris à organiser leur travail en équipe et à gérer le partage des ressources.
L’atelier Tournage/Montage sur smartphone
Les étudiants ont eu 2 séances pour préparer et réaliser des interviews destinés à promouvoir les différentes filières BAC et post-BAC du Lyçée Ozenne. L’objectif principal étant de donner envie aux futurs bacheliers de découvrir le Lyçée lors de la Journée Portes Ouvertes 2022.
